2009

Article 56 sur 71

Année surprenante dans ses humeurs changeantes, souvent des plus heureuses ! Comme en aphothéose, 2009 s’inscrit dans les 10 dernières années les plus chaudes. Au sortir des neiges abondantes de l’hiver, le printemps a été passé sous silence par un été qui s’est installé tôt, plus tropical que torride !

Les orages multiples ont laissé quelques traces de grêle une fois encore. Face aux caprices de la nature, jai cherché a obtenir la maturité idéale de chaque cépage, c’est début octobre que nous avons commencé les vendanges sous un soleil encore chaud.

Les raisins parés de teintes ambrées et gorgés de sucre ont tenu leurs promesses. En cave, les grains nous offrent aujourd’hui des chasselas tout en puissance, exprimant fidèlement la minéralité de leurs terroirs.

Onctueux et racés les rouges, encore discrets dans leurs fûts, nous dévoilent petit à petit leurs couleurs profondes et leurs arômes intenses concentrés par une excellente maturité.

2009 est la 16è année où nous avons obtenu le certificat Vitiswiss®, garantie du respect de l’environnement en viticulture.

Nous vous attendons avec impatience pour vous faire découvrir ce nouveau millésime destiné à un grand avenir.

Menu