Nouveau millésime: 2015

Article 6 sur 53

 

Dans la chaleur de l’année 2015 !

Ce sont les saisons qui rythment nos vies de labeur dans la vigne.

Le dernier été s’est laissé coloniser par un soleil si généreux que nos vendanges ont débuté le 25 septembre, battant touts les records de précocité dans la maturité du raisin. Sa qualité, de Villette à Saint-Saphorin, nous a éblouis par son homogénéité. Il manque à notre vocabulaire les qualificatifs dignes de cette récolte.

Les fermentations ont engendré des vins structurés, savoureux.

En bouche, la dynamique tient ses promesses grâce à la minéralité de nos sols. Elle engendre des sensations gustatives que l’échelle traditionnelle peine à traduire. De l’émotion pure que nous nous réjouissons de partager avec vous en vous faisant découvrir ce nouveau millésime plein de promesse, chez nous, à Epesses.

La culture biologique de notre domaine a été servie par les conditions très sèches de 2015. Les traitements organiques ont contribué à la résistance de la vigne au rayonnement solaire intense et aux fortes chaleurs qu’il a engendrées. Notre choix s’avère donc judicieux et fait tout son sens même dans ces extrêmes climatiques.

En 2016, grâce à la conversion intégrale des traitements par hélicoptère sans produits de synthèse, notre domaine peut prétendre à une culture biologique sur toutes ses parcelles. C’est un tournant historique pour notre belle région et nous en sommes très fiers. Cette vingt-deuxième année d’engagement en faveur de l’environnement en viticulture traduit notre volonté d’agir concrètement pour la sauvegarde de notre terre.

Epesses, avril 2016

Carte de commande 2016

Menu